Cuccf

Milpro est un vermifuge intestinal qui permet le traitement des infestations mixtes par des cestodes (vers plats) et des nématodes (vers ronds) adultes chez les petits chats et les chatons

Pourquoi utiliser Milpro?

Indications d’utilisation, spécifiant les espèces cibles:

Chez les chats :

– Traitement des infestations mixtes par des cestodes (vers plats) immatures et adultes et des nématodes (vers ronds) adultes des espèces suivantes :

Cestodes :

Echinococcus multilocularis,
Dipylidium caninum,
Tænia spp.,

Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme,
Toxocara cati

Le produit peut également être utilisé en prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.

Contre-indications:

Ne pas utiliser chez les chatons âgés de moins de 6 semaines et/ou pesant moins de 0,5 kg.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients.

Mises en garde particulières à chaque espèce cible:

Il est recommandé de traiter en même temps l’ensemble des animaux vivant dans le même foyer.

Il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel pour la mise en place d’un programme de contrôle des vers efficace, qui prenne en compte le contexte épidémiologique et les conditions de vie du chat.

Une résistance parasitaire à une classe particulière d’anthelminthique peut se développer suite à une utilisation fréquente et répétée d’un anthelminthique de cette classe.

En cas d’infestation par D. caninum, il convient de mettre en œuvre un traitement concomitant contre les hôtes intermédiaires, tels que les puces et les poux, afin de prévenir toute ré-infestation.

Précautions particulières d’emploi chez les animaux:

Aucune étude n’a été menée sur des chats sévèrement affaiblis ou présentant une atteinte rénale ou hépatique importante. Le produit n’est pas recommandé dans ces cas-là ou seulement après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire responsable.

Le traitement des chiens présentant un nombre important de microfilaires circulantes peut parfois donner lieu à l’apparition de réactions d’hypersensibilité telles que : muqueuses pâles, vomissements, tremblements, respiration difficile ou salivation excessive. Ces réactions sont associées à la libération de protéines des microfilaires mortes ou mourantes et ne constituent pas un effet toxique direct du produit. L’utilisation chez des chiens présentant une microfilarémie n’est donc pas recommandée.
En l’absence de données chez les chats présentant une microfilarémie, il convient de n’utiliser le produit qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire responsable.

Les comprimés étant aromatisés, les tenir hors de la portée des animaux.

Milpro en ligne

Leave a Reply

Your email address will not be published.